Guide pratique : Sun-Kissed Skin
Un joli bronzage en un rien de temps ? Faites rayonner votre peau avec nos produits autobronzants ! Que faut-il savoir avant d’appliquer un autobronzant et comment obtenir un teint uniforme sans taches ni traces ? On vous dit tout dans notre guide sur l’autobronzant.
Good vibes & tan lines
Il est très important de bien préparer sa peau avant d’appliquer un autobronzant. Les cellules mortes et les zones rugueuses, par exemple les coudes, peuvent en effet provoquer un bronzage plus intense et créer un effet tacheté. Pour éviter cela, un gommage soigneux s’impose ! Il est préférable d’exfolier votre peau 24 heures avant d’appliquer l’autobronzant. Votre peau a ainsi le temps de se régénérer et vous aurez un résultat sans traces.
Pour un bronzage uniforme, nous vous recommandons d’utiliser l’autobronzant avec parcimonie. En particulier sur les parties du corps poilues ou sur les zones telles que les genoux et les coudes, l’application peut s’avérer plus difficile et causer des taches de bronzage. Notre conseil : mélangez l’autobronzant avec une lotion pour le corps et appliquez-le soigneusement ! Les gants applicateurs sont également indispensables - non seulement ils protègent vos mains, mais ils permettent également d’unifier le teint.
Quelle est la bonne quantité ? Progressez lentement : il est préférable d’appliquer la crème de bronzage avec parcimonie tous les jours jusqu’à ce que vous ayez atteint le degré de bronzage souhaité. Ensuite, il suffit d’appliquer l’autobronzant deux à trois fois par semaine pour rafraîchir le bronzage et le faire durer plus longtemps. Vous avez eu un accident de bronzage ? Pas de problème - prenez tout simplement un bain ! La couche cornée de votre peau va gonfler et les irrégularités pourront être éliminées plus facilement.
La plupart des produits autobronzants pour le corps sont liquides, ils ne sont donc pas vraiment adaptés au visage. Utilisez de préférence des produits spécialement conçus pour le visage. Si vous avez la peau sensible, assurez-vous que l’autobronzant ne contient ni parfum ni alcool. Nous vous recommandons la plus grande prudence lors de l’application ! N’appliquez pas l’autobronzant sur vos sourcils et à la racine de vos cheveux afin d’éviter les taches.