Protection solaire pour tous types de peau !

Quelle est la bonne protection solaire pour mon type de peau ? C’est la question que l’on se pose dès les chaudes journées d’été. Les rayons UV du soleil affectent chaque type de peau différemment. Dans notre guide sur la protection solaire, vous trouverez la protection idéale pour chaque type de peau et vous découvrirez comment éviter un méchant coup de soleil.

 

Summer Scents Beach Look Crème-solaire Protection solaire pour cheveux ! Protection solaire pour tous types de peau ! Bon à savoir : Que faire en cas de coup de soleil

En un mot : la protection solaire est essentielle lors de chaque journée ensoleillée. Incluez une crème hydratante avec un indice de protection solaire dans votre routine quotidienne. Celle-ci protégera votre peau des rayons UV lorsque vous déjeunez au parc, par exemple. Si vous prévoyez une journée au soleil, nous vous conseillons d’utiliser une crème avec un indice de protection SPF50 pour protéger votre peau autant que possible.

Quelle est le rôle d’un SPF ?

 

Le facteur de protection solaire des crèmes solaires permet de prolonger la durée d’autoprotection propre à chaque type de peau. La durée d’autoprotection dépendant de votre type est multipliée par le SPF du produit en question. Vous pouvez maintenant savoir la durée d’autoprotection en fonction du type de peau !

 
Hauttyp 1

Type de peau 1 : type de peau très clair

Les personnes à la peau très claire se plaignent de ne jamais être bronzées en été. Ces personnes présentent souvent les caractéristiques suivantes : cheveux roux, yeux clairs et nombreuses taches de rousseur. Ce type de peau est très sensible aux coups de soleil. La durée d’autoprotection contre le soleil est de 3 à 10 minutes. Il est recommandé à ces personnes d’utiliser une crème solaire avec un facteur de protection très élevé.

Hauttyp2 2

Type de peau 2 : type de peau clair

Caractéristiques : cheveux blonds, yeux clairs, teint clair et souvent des taches de rousseur. Les personnes à la peau claire se plaignent d’attraper assez facilement des coups de soleil et ne bronzent pratiquement jamais en été. La durée d’autoprotection est ici de 10 à 20 minutes. Un SPF 20 vous protégera pendant max. 400 minutes. Cela correspond à 6 heures. Vous devrez ensuite appliquer à nouveau de la crème solaire.

Hauttyp 3

Type de peau 3 : type de peau brunâtre

Le type de peau 3 se caractérise par un teint légèrement foncé, des yeux clairs ou foncés et des cheveux blonds à bruns. En été, les personnes ayant ce type de peau ne se plaignent pas ou peu de coups de soleil et ont un joli bronzage après un bain de soleil. La durée d’autoprotection est ici de 20 à 30 minutes.

Hauttyp 4

Type de peau 4 : type de peau foncé

Caractéristiques : cheveux brun foncé ou noirs, teint foncé et yeux foncés. En été, les personnes ayant ce type de peau ne se plaignent jamais de coups de soleil et bronzent dès que leur peau est exposée au soleil. Le temps d’autoprotection pour ces personnes est d’environ 45 minutes.





Indispensable pour tout type de peau :

 

Quel que soit votre type de peau, vous devriez utiliser un produit après-soleil après une journée d’exposition aux rayons UV. Celui-ci favorise la régénération de votre peau et la nourrit de manière optimale.

 

Protection solaire pour le visage

Contrairement au corps, nous ne couvrons pas notre visage de vêtements. Autrement dit, il est exposé aux rayons UV en permanence. C’est pourquoi la peau de votre visage a besoin d’une protection solaire particulière, même les jours où le soleil ne brille pas.

Découvrir maintenant

Quel est le meilleur écran solaire pour le visage ?

La peau du visage est différente de celle du corps. En effet, sa couche externe est beaucoup plus fine. Il est donc essentiel de bien connaître votre type de peau. Les crèmes solaires spéciales pour le visage contiennent aussi d’autres ingrédients, ce qui leur donne une consistance différente. De ce fait, ces crèmes sont absorbées plus rapidement par la peau. Elles peuvent être appliquées de manière plus ciblée et ont des propriétés bien spécifiques. En outre, les crèmes solaires pour le visage peuvent contenir des ingrédients supplémentaires tels que les vitamines C, A et E, qui peuvent protéger votre visage des radicaux libres.

Découvrez quelle crème solaire vous convient le mieux !

 

> Peau grasse : Pour les peaux grasses ou mixtes, nous recommandons d’utiliser une crème solaire non comédogène. Les formules sans parfum et sans extraits d’algues s’avèrent très efficaces et prometteuses.

> Peau sèche : La peau sèche a besoin d’être hydratée. Optez alors pour une crème solaire hydratante pour le visage. Un produit à base d’eau et d’huile est le choix idéal.

> Peau sensible : Pour ce type de peau, l’idéal est de choisir une crème solaire exempte de parfum, d’alcool et de conservateurs. Optez pour une crème solaire minérale.

> Peau normale : Lorsque vous choisissez une crème solaire pour peau normale, il n’y a aucun critère à prendre en compte. N’hésitez pas à choisir votre produit préféré ici.

 

Les problèmes de peau comme l’acné nécessitent une protection solaire particulière !

Malheureusement, l’acné et toute autre maladie inflammatoire de la peau nécessitent toujours un soin particulier. La prudence s’impose également dans le choix de la crème solaire. Si vous avez de l’acné, nous vous déconseillons de recourir aux crèmes classiques ou au célèbre lait solaire. La solution idéale dans ce cas est une crème qui a la consistance d’un gel. Les produits résistants à l’eau favorisent la peau grasse et ne sont donc pas non plus recommandés. En revanche, les ingrédients non comédogènes déclarent la guerre aux boutons. La sueur et le sébum ne devraient donc pas obstruer vos pores.

Les crèmes solaires aident également à lutter contre le vieillissement de la peau !

 

Les rayons UV accélèrent la formation des rides et de taches de pigmentation. En choisissant d’inclure une crème solaire dans votre routine beauté, vous luttez donc contre les rides et les taches de pigmentation. La lumière du soleil perturbe la régénération de votre peau. Pour y remédier, utilisez une crème solaire ou d’autres produits de soins de la peau contenant des filtres UV, qui absorbent ou reflètent les rayons UV.

 

En suivant nos conseils, vous intégrerez une crème solaire dans votre routine beauté.

Ici, le bon ordre est la clé du succès. Commencez par une crème hydratante, puis passez à la crème solaire avant de donner la touche finale à votre visage avec votre maquillage du jour !