Bon à savoir : Que faire en cas de coup de soleil

Les chaudes journées d’été vous invitent à prendre un bain de soleil, que ce soit à la plage, à la piscine ou tout simplement chez vous par une belle soirée d’été. Si vous n’avez pas appliqué de crème solaire au préalable, vous aurez un coup de soleil le lendemain. Nos conseils vous aideront à soigner vos coups de soleil et à faire en sorte que votre peau brûlée guérisse plus rapidement !

 

Summer Scents Beach Look Crème-solaire Protection solaire pour cheveux ! Protection solaire pour tous types de peau ! Bon à savoir : Que faire en cas de coup de soleil

Ce que vous devez faire contre les coups de soleil !

Dès que vous remarquez que votre peau devient rouge et que vous sentez le coup de soleil sur votre peau, appliquez une compresse froide et humide sur la peau brûlée. Vous pouvez également envelopper des glaçons dans une serviette et les placer sur le coup de soleil. Le froid élimine la chaleur de la peau et soulage les rougeurs. N’exposez pas votre peau à la chaleur : trouvez un endroit ombragé pour le reste de la journée. Buvez souvent pour maintenir votre corps hydraté. Appliquez une crème légère contenant des ingrédients cicatrisants.


Pendant combien de temps les coups de soleil brûlent-ils la peau ?

Vous vous êtes exposé au soleil un jour de trop et vous avez cette sensation désagréable de coup de soleil. La question la plus fréquemment posée par la suite est la suivante : Combien de temps cela dure-t-il ? Comment puis-je m’en débarrasser le plus rapidement possible ? En plus d’être désagréables, les coups de soleil et les rougeurs de la peau peuvent également entraîner des dommages à long terme. La première chose à savoir : le coup de soleil est-il léger ou grave ?

> Coup de soleil léger : Un coup de soleil léger se caractérise par une rougeur de la peau qui n’est douloureuse que lorsqu’on exerce une pression dessus. Si le coup de soleil ne vous fait mal que lorsque vous y touchez, votre peau se régénérera en une semaine.

> Coup de soleil grave : Contrairement aux coups de soleil légers, les coups de soleil graves se ressentent sur la peau, même sans influences extérieures. Dans les cas extrêmes, les brûlures entraînent l’apparition de cloques à la surface de la peau. Dans ce cas, il faut consulter d’urgence un médecin afin qu’il décide de la suite du traitement en vue d’une régénération optimale. Un coup de soleil grave peut durer jusqu’à 6 semaines.

Nos conseils si vous avez déjà un coup de soleil !

"1) Trouvez un endroit ombragé : C’est trop tard, vous vous êtes brûlé(e). Cherchez sans attente un coin reculé à l’ombre. Si vous remarquez que vous avez un coup de soleil sur le dos ou sur la poitrine, enfilez un T-shirt pour protéger votre peau contre les rayons du soleil.

2) Prenez une douche froide ! Votre peau est rouge, surchauffée et vous fait mal ! Contrebalancez ces effets par une douche glacée. Cela éliminera la douleur causée par la chaleur sur votre peau.

3) Appliquez régulièrement de la crème : Après avoir apaisé et refroidi votre peau, l’étape suivante consiste à l’enduire généreusement de crème. Optez pour une crème hydratante. Une crème après-soleil peut faire des merveilles sur votre peau rouge et irritée.

4) Buvez beaucoup de liquide ! Une brûlure implique un besoin accru de liquides. Buvez régulièrement de l’eau, du thé froid ou du jus de fruit. Buvez, buvez, buvez ! "


Après le soin et avant la crème après-soleil !

Après une belle journée de détente au bord de la mer, la peau a besoin d’un soin après-soleil riche, en plus du soin solaire. L’aloe vera et la vitamine E sont des ingrédients qui adoucissent et assouplissent la peau. Il existe également d’autres produits après-soleil pour rafraîchir votre peau après une journée à la plage et au soleil.
Découvrir maintenant

Des remèdes maison qui aident à soigner les coups de soleil !

 

> Yaourt et fromage blanc : ces deux aliments sont dans chaque réfrigérateur. Appliquez-les comme un masque sur les zones brûlées. Effet rafraîchissant garanti ! Pensez à retirer le masque de la peau rapidement, avant qu’il ne sèche.

> Aloe Vera : Ces dernières années, la plante d’aloe vera s’est invitée dans tous les foyers. Grâce à ses propriétés hydratantes, elle fait des miracles contre les rougeurs désagréables de la peau. Pour profiter de tous ses bienfaits, vous devez couper un morceau de la plante et appliquer le liquide gélatineux qui en découle sur la zone douloureuse.

> Huile de coco : Un autre remède maison qui, grâce à ses ingrédients, favorise la régénération de la peau. Ces nutriments ont un effet anti-inflammatoire et rafraîchissant sur la peau.

 

Coup de soleil sur le cuir chevelu

S’il est trop tard, les conseils suivants peuvent faire des miracles :

> Traitement à base d’huile : Les produits de soins pour la tête tels que l’huile de noix de coco ou d’amande conviennent parfaitement. Idéalement, laissez l’huile s’imprégner dans la peau toute la nuit et lavez vos cheveux le lendemain matin avec un shampooing doux sans parabènes. > Spray après-soleil pour la tête : Comme pour le corps, un produit après-soleil rafraîchit la peau et la réhydrate. > Il faut à tout prix éviter les gommages du cuir chevelu et le séchage des cheveux. > Utilisez une brosse douce et naturelle pour peigner vos cheveux.

Quels sont les symptômes des coups de soleil sur le cuir chevelu ?

 

> Cuir chevelu rouge

> Peau enflée

> Douleurs lors du coiffage

> Maux de tête

> Problèmes circulatoires, nausées et vertiges

 

L’un des conseils les plus importants : Hydratez-vous ! Buvez aussi souvent que possible pour que votre corps conserve sa teneur en eau ! Cela l’aidera à mieux se régénérer.