Économisez 25 %* sur vos coups de cœur du printemps

Menu

Parfumdreams

Bien prendre soin de sa peau et de ses cheveux en été

Sea, sand and sun : pendant que vous vous prélassez au soleil, les besoins de votre peau et de vos cheveux sont accrus. Les pertes en eau par la transpiration, les rayons UV ainsi que l’eau salée et chlorée attaquent la structure des cheveux et assèchent la peau. Des soins appropriés, des produits de qualité et des routines de beauté professionnelles vous assureront un look estival frais et éclatant.

Prendre soin de son visage en été {#topic-1}

En été, les besoins de la peau du visage changent. Avec la hausse des températures, la production de sébum augmente. Un nettoyage régulier à l’aide d’un gommage doux élimine l’excès de sébum et les cellules mortes. Ensuite, une crème pour le visage de qualité, à base de panthénol, d’acide hyaluronique et d’aloe vera, apportera à votre peau une hydratation précieuse tout en favorisant sa régénération.Les textures légères sont idéales pour un teint d’été éclatant et évitent les effets de brillance indésirables. Les peaux mixtes et grasses apprécieront les textures gel sans huile. Les crèmes avec un facteur de protection solaire protègent, des effets nocifs des rayons UV qui se frayent un chemin même à travers les épaisses couches nuageuses.

Protéger sa peau du soleil {#topic-2}

Une protection solaire continue est essentielle en été. Même le plus petit coup de soleil entraîne des lésions cutanées durables et, dans le pire des cas, un cancer de la peau. Il est préférable de toujours utiliser un spray ou une crème solaire avec un indice de protection approprié, qui prolonge la durée d’autoprotection de votre peau.En règle générale : avec un teint hâlé, un indice 15 permet une exposition au soleil de 30 minutes maximum. Alors qu’un FPS 50+ est optimal pour les peaux pâles, un FPS 30 peut suffire aux peaux mates dans la même situation. Il convient de toujours appliquer une couche épaisse de crème solaire, idéalement environ une demi-heure avant de s’exposer au soleil. N’oubliez pas d’en remettre régulièrement : la transpiration, les frottements et les baignades réduisent la protection, même avec des produits résistants à l’eau.

Protéger ses cheveux et son cuir chevelu du soleil {#topic-3}

Les cheveux et le cuir chevelu sont souvent exposés sans protection aux rayons UV. Une bonne routine permet d’éviter les mèches ternes et rêches et les dommages capillaires difficiles à réparer. Une couche lipidique intacte et une cuticule fermée protègent vos cheveux des rayons du soleil ainsi que des effets néfastes du sel et du chlore.Des soins capillaires adaptés à votre type de cheveux et des shampooings nourrissants à base de minéraux précieux et d’ingrédients hydratants créent les meilleures conditions pour une chevelure estivale saine et brillante.Les shampooings et après-shampooings doux nettoient en douceur et sont parfaits après une longue exposition au soleil. Les crèmes et les huiles sans rinçage restaurent la brillance naturelle et permettent aux cheveux, même les plus abîmés, de rester agréablement doux.

Soulager les coups de soleil avec des produits après-soleil {#topic-4}

SOS : coups de soleil ! Quelques minutes d’exposition au soleil peuvent suffire pour que la peau non protégée rougisse et commence à démanger. Dès l’apparition des premières rougeurs, il est important de se tenir à l’écart du soleil, de préférence à l’intérieur, et d’apaiser les zones concernées avec une serviette humide et fraîche.Les après-soleil répondent parfaitement aux besoins de la peau après un coup de soleil en l’hydratant intensément. Idéalement, une intervention immédiate permet d’éviter la desquamation des zones cutanées brûlées. Il est recommandé de se tenir à l’écart du soleil jusqu’à la guérison complète et de porter des vêtements légers et protecteurs lorsque vous êtes à l’extérieur. Ce n’est que lorsque la brûlure s’est vraiment résorbée que vous pouvez reprendre votre routine de soins habituelle.

Arborer un glow estival grâce à l’autobronzant {#topic-5}

Notre service pour vous

* Tous les prix incluent la TVA légale. Les frais de livraison s'élèvent à 3,95 €. Toutes les informations sur la livraison sont disponibles ici.
** Vous trouverez tous les détails sur les conditions de remise dans votre newsletter de bienvenue

La réduction est directement déduite du prix de l’article et s’applique uniquement aux articles sélectionnés. Aucun code n’est nécessaire. Valable jusqu’au 22/04/2024.

Modes de paiement


Faire un shopping primé

Achats sûrs

Partenaires maritimes

App parfumdreams
parfumdreams
Facebook
Tik Tok
Instagram
Youtube