FAQ - Questions fréquemment posées



Comment fonctionne le système de panier ?

Vous avez trouvé les bons produits ou vous hésitez encore ? Avec le bouton ‘‘Dans le panier‘‘, vous pouvez déposer les articles de votre choix dans votre panier sans aucune obligation d’achat.
Le bouton ‘‘Aller à la caisse‘‘ permet de visualiser votre panier où vous pourrez consulter toutes les informations d’un coup d'œil. Vous pouvez supprimer les produits sélectionné du panier avec un simple clic sur ‘‘Supprimer‘‘ ou augmenter la quantité. Si vous êtes content de votre choix, cliquez sur ‘‘Passage en caisse‘‘ vers le processus de commande proprement dit afin de terminer vos achats.

Quand ma commande devient-elle définitive ?

Passez facilement commande en 4 étapes. Si vous n'avez pas encore de compte-client, vous pouvez vous enregistrer gratuitement chez nous. Vous avez également la possibilité de commander via un accès invité. Si vous ne choisissez aucune de ces deux options, il reste possible de payer rapidement par Amazon Pay ou PayPal dans le panier.
Une fois vos données saisies, la méthode de paiement et les options d’expédition sélectionnées, vous revenez à l’étape de commande 4 dans la vue d’ensemble. Le bouton ‘‘Validez votre commande‘‘ transmet votre commande à notre système pour qu’elle y soit traitée. Vous pouvez interrompre le processus à tout moment jusqu’à la dernière étape. En cas de problème, nos collègues du service se tiendront ensuite à votre disposition.

Où saisir les remises et les bons ?

Nous apprécions beaucoup les bons, et vous proposons de les utiliser à 2 endroits. Vous trouverez un champ de saisie dans le panier et au moment de la validation finale de votre commande.
Avant d’utiliser le bon, vérifiez les conditions, comme la valeur de commande minimale, la validité etc. Les bons ne peuvent pas être combinés et un crédit ultérieur est également impossible. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide, adressez-vous à notre sympathique service après-vente.

Quand vais-je être livré ?

Si les produits sont en stock, la livraison est rapide. Vous pouvez facilement consulter la disponibilité de la marchandise grâce au point vert et à l’information ‘‘‘Article disponible‘‘, que vous trouverez sous la variante de produit (p. ex. 50 ml, 7 ampoules, etc.). Si vous choisissez l’un de ces produits, il sera en règle générale expédié dans les 48 heures. Avant la validation finale de votre commande, vous recevrez des informations sur le délai de livraison approximatif prévu. Vous n’avez pas fait attention ? Rien de grave ! Vous retrouverez ces informations sur la confirmation de commande.
Si vous avez choisi un article non disponible, le délai de livraison sera bien entendu plus long. En règle générale, il vous faudra patienter 3-5 jours ouvrables avant que votre commande ne puisse être expédiée. Vous recevrez un courrier électronique de notre part si nous ne pouvons pas respecter ce délai. De plus, vous avez la possibilité de contacter nos sympathiques collègues du Servicecenter à tout moment.

Comment voir le statut de ma livraison ?

Rien de plus simple ! Si vous disposez d’un compte-client, vous pouvez vérifier dans l’onglet ‘‘Vue d'ensemble‘‘ toutes vos commandes confirmées et leur statut.
Cliquez sur le numéro de la facture pour consulter tous les détails importants comme l'adresse de facturation et de livraison incl. les articles choisis et d’autres informations. Un e-mail personnel vous informera de l’expédition de votre paquet. Il contient un lien qui vous permettra de suivre le paquet.

Comment m’abonner ou me désabonner de la Newsletter ?

Trois possibilités simples. Utilisez le bouton ‘‘‘S'abonner à la newsletter‘‘ qui se trouve sur notre site. Vous pouvez également utiliser le même bouton que sur notre site ‘‘Vue d'ensemble‘‘ dans votre compte-client. Enfin, vous pouvez vous adresser à nos sympathiques collègues du service après-vente.

Mes données sont-elles en sécurité ?

Nous travaillons avec les normes de sécurité les plus strictes et la technologie la plus récente. Chez nous, vous êtes entre de bonnes mains. Si nos promesses ne vous suffisent pas, consultez ici notre politique de protection des données.

Comment effectuer un retour ?

Rien de plus simple ! Récupérez un bon de retour via votre accès personnel si vous possédez un compte client ou adressez-vous à notre sympathique équipe. La seconde option s’offre à tous ceux qui possèdent un compte client. Vous recevrez tout simplement le bon chez vous dans un e-mail.
Les retours sont bien entendu gratuits pour tous nos clients. Nous procéderons au retour dans les 14 jours. De plus, vous pouvez nous renvoyer la marchandise non utilisée et dans son emballage d’origine jusqu’à 180 jours après sa réception. Pour une sécurité maximale et un sentiment de confiance. La marchandise est déjà payée ? Votre argent vous sera rendu de la même manière que vous avez effectué le paiement. Dans ce cas, vous en serez informé par e-mail.

Que faire si ma commande est incomplète ou endommagée ?

Même avec le partenaire de distribution le plus expérimenté, des problèmes peuvent survenir. Nous vous prions dans ce cas de bien vouloir faire appel à notre service. Nous vous recommandons d'examiner votre paquet dès sa réception avec votre livreur afin d’identifier d’éventuels problèmes. Dans ce cas, demandez au livreur de les consigner ou refusez la livraison. Veuillez nous contacter le plus rapidement possible et nous nous chargerons de trouver une solution rapide.
Si vous constatez des irrégularités en ouvrant le paquet, nous pouvons bien entendu également vous aider. Dans ce cas toutefois, il est très important que vous déposiez un avis de réclamation à votre bureau de poste local dans les 7 jours. Cela nous permettra de traiter correctement votre demande. Vous trouverez plus d’informations sur La Poste/Coliposte.
N’hésitez pas à prendre contact personnellement avec notre équipe si vous avez besoin d'aide.

Comment savoir si ma commande a bien été reçue ?

C'est relativement simple. SI vous avez passé correctement votre commande, vous en serez bien sûr averti par e-mail. N’oubliez pas de surveiller votre dossier Spam. Si vous avez un compte client chez nous, vous pouvez également vérifier la commande et son statut dans votre espace personnel.
Je ne trouve ni l’un ni l’autre. Aucun problème ! Repassez votre commande. Si vous avez besoin d’aide ou d’assistance, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est toujours ravie d'avoir de vos nouvelles.

Les montants des retours ou crédits peuvent-ils être remboursés ?

Notre remarquable service après-vente dispose de nombreuses possibilités. Mais pas de celle-ci. Nous ne pouvons proposer cette option pour des raisons comptables.
La solution est toutefois très simple. Vous récupérerez les montants réglés de la même manière que celle dont vous les avez reçus après les retours et crédits. Après chaque changement de commande de nos clients, nous les en informons par e-mail. Vous n'avez plus qu’à attendre la réception de votre et pourrez comme d’habitude passer une nouvelle commande.

Vais-je recevoir une confirmation d’expédition et qui va livrer mon paquet ?

Dès que votre commande est expédiée par notre logistique, vous recevrez un e-mail. Ce dernier contiendra un lien de suivi d’expédition personnel. Il vous permettra de suivre en ligne le statut de votre expédition.
Notre partenaire est La Poste/Coliposte. Lorsque votre paquet est expédié, comptez 4-5 jours seulement avant de le recevoir.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de facture ?

Nous attachons une GRANDE importance à la protection de l’environnement et à la préservation des ressources. C'est pourquoi nous mettons tous vos documents importants à votre disposition sous forme numérique. Facture, bon de livraison ou bon de retour –vous recevrez tout en PDF. Vérifiez simplement les pièces jointes de vos e-mails.
Nous économisons ainsi d’immenses quantités de papier et contribuons durablement à préserver nos forêts. Si vous souhaitez recevoir plus d’informations sur le thème de la protection environnementale, veuillez cliquer sur ce lien : Environnement. Nous vous remercions de votre soutien et de votre compréhension. Si vous avez perdu un e-mail ou désirez recevoir à nouveau un document, adressez-vous à nos collègues du service après-vente.

Comment savoir si un article est disponible ?

Bonne question. Une indication de disponibilité est précisée pour chaque article. Elle est facile à trouver : sous l’indication de la quantité du produit choisi. Nous avons également pensé à un indicateur visuel pour vous aider, sous forme de point vert. Vous avez tout compris ? Parfait, votre livraison devrait vous parvenir dans les 4-5 jours ouvrables.

Pour les articles qui ne sont pas signalés de cette manière , comptez un délai de livraison de 7-10 jours ouvrables. Si vous désirez plus de précisions, adressez-vous simplement à notre équipe compétente et sympathique.

Qu’est-ce que parfumdreams Premium ?

En tant que client parfumdreams Premium, vous bénéficiez des avantages suivants :

  • 10 % de remise sur toutes les commandes, y compris sur les articles à prix déjà réduit
  • Livraison gratuite dès 20 € d’achat
  • Offres par courriel en exclusivité pour les membres Premium (ces courriels sont distincts de la newsletter)

REMARQUE : les membres Premium ne sont PAS automatiquement abonnés à la newsletter parfumdreams.

Une fois votre adhésion Premium souscrite, vous bénéficiez immédiatement de tous les avantages. Pour pouvoir bénéficier des avantages, veillez à toujours vous connecter préalablement à votre compte client. Une commande en tant qu’invité n’est pas possible dans ce cas, car nous ne pouvons pas procéder à un remboursement rétroactif. Un remboursement des commandes passées avant la souscription de l’adhésion Premium est également exclu.

Combien coûte l’adhésion Premium ?

Les frais d’adhésion à parfumdreams Premium s’élèvent à :
9,99 € pour 12 mois

Quelle est la durée d’adhésion à parfumdreams Premium ?

Votre adhésion parfumdreams Premium prend effet le jour de votre inscription pour une période de 12 mois.

Vous pouvez résilier votre adhésion à tout moment via votre compte client. Si vous décidez de résilier votre adhésion, vous conserverez tous les avantages liés à celle-ci jusqu’à la fin de la période annuelle.

Si vous ne résiliez pas votre adhésion, celle-ci sera automatiquement prolongée de 12 mois supplémentaires moyennant la même cotisation annuelle.

Comment devenir membre Premium chez parfumdreams ?

Vous pouvez devenir membre Premium chez parfumdreams en souscrivant séparément ou en joignant votre demande d’adhésion à votre commande selon l’une des trois méthodes suivantes :

  • En sélectionnant « Premium » dans le panier d’achat lors de votre commande.
  • Ou en cliquant sur le lien « Premium » en haut à droite du site Internet de parfumdreams, puis en suivant les instructions de la fenêtre contextuelle.
  • Ou en sélectionnant la case « Premium » sur la page produit.

Votre adhésion Premium chez parfumdreams sera alors ajoutée à votre panier d’achat. Les avantages vous seront à nouveau présentés et vous pourrez décider de finaliser ou non votre achat.
Veuillez noter que parfumdreams Premium n’est PAS valable pour l’achat de cartes-cadeaux.

Comment faire si je change d’avis pendant l’achat ?

Dans votre panier d’achat, vous pouvez cocher et décocher la case correspondant à l’offre « Premium » tant que vous restez sur la page.

Si vous quittez le panier d’achat mais décidez de rajouter l’offre Premium, vous devez répéter l’une des étapes décrites à la question précédente.

Comment les nouveaux prix sont-ils calculés en cas d’adhésion ?

Le prix recalculé est affiché dans votre panier d’achat ou sur la page produit.
Dans votre panier d’achat :

  • Les frais d’adhésion pour 12 mois seront ajoutés à votre première commande.
  • Si vous avez choisi l’adhésion Premium, la remise s’appliquera directement aux articles du panier.
  • Le nouveau prix des produits et le montant total de la commande seront alors affichés.

Sur la page détaillée du produit :
  • Si vous choisissez Premium, la remise sera appliquée aux articles et le nouveau prix sera affiché.

Comment régler mes futurs achats ?

Une fois membre Premium chez parfumdreams, tous les avantages sont immédiatement applicables à vos futurs achats.

Veillez à toujours vous connecter à votre compte client pour que les avantages réservés aux membres puissent être appliqués à vos commandes.

Si vous ne vous connectez pas à votre compte client, il ne vous sera pas possible de bénéficier des avantages de l’adhésion Premium en passant une commande en tant qu’invité. parfumdreams ne pourra pas effectuer de remboursement rétroactif si vous avez passé une commande en tant qu’invité. De même, il n’est pas possible d’effectuer un remboursement des commandes passées avant activation de l’adhésion.

Puis-je résilier parfumdreams Premium ?

Vous avez la possibilité de résilier votre adhésion dans les 14 jours suivant votre achat.

Si votre commande n’a pas encore été expédiée, nous l’annulerons intégralement sur votre compte client, y compris le montant de l’adhésion Premium.

Si vous décidez d’annuler votre adhésion après expédition de vos marchandises, vous devrez nous renvoyer l’intégralité de votre commande. Une fois les marchandises reçues, l’intégralité de votre commande, frais d’adhésion Premium inclus, vous sera remboursée via votre mode de paiement initial.

Une fois votre adhésion Premium acquise, vous pouvez l’annuler à tout moment à partir de votre compte client. Si vous décidez de résilier votre adhésion, vous continuerez à bénéficier de tous les avantages de celle-ci jusqu’à son terme. Si vous ne résiliez pas votre adhésion avant son expiration, celle-ci sera automatiquement prolongée de 12 mois supplémentaires au tarif annuel en vigueur.

Comment résilier mon adhésion annuelle ?

Vous pouvez facilement résilier votre adhésion jusqu’à 14 jours avant la fin de la période annuelle.

Il suffit de vous connecter à votre compte client et de sélectionner la catégorie Premium : vous pourrez alors résilier automatiquement votre adhésion.

Une confirmation de résiliation vous sera alors envoyée par courriel.