Protection de l’environnement : l’un de nos objectifs le plus important

Réduction de l'émission de CO2

Avez-vous déjà pensé, lors de votre achat en ligne, à la quantité de CO2 que la société émet entre le moment où vous passez commande et la réception du colis ?

Nous nous confrontons à ce problème depuis plusieurs années et avons trouvé des solutions afin de réduire nos émissions de CO2 au maximum. En effet, la réduction des émissions de CO2 et la mise en œuvre d'énergies renouvelables devraient aujourd'hui être un objectif de tous les entrepreneurs !

Moins de papier, plus d'efficacité grâce à notre nouveau logiciel que nous avons développé :

Lorsque nous recevons votre commande dans notre système, le département logistique doit tout d’abord imprimer un récapitulatif de commande avant de pouvoir l’expédier. Cela génère de véritables montagnes de papier qui doivent être détruites une fois la commande traitée, car le papier imprimé ne peut pas être recyclé à 100 %. Nous pensons que cette manière de procéder n'est ni écologique, ni moderne et avons en conséquent développé un programme très complexe qui permet de réduire l’utilisation papier. Nos collaborateurs sont dorénavant équipés d'un petit appareil très économe en électricité sur lequel est installé le nouveau logiciel. Il nécessite moins d'énergie qu'un smartphone et est se charge grâce à l’énergie solaire. Le meilleur de tout ça : nous économisons le papier, protégeons les forêts et, d'autre part, la polyvalence du nouveau programme nous permet de vous expédier vos commandes encore plus rapidement.

Nous produisons plus d'énergie que nous consommons !

En investissant dans une installation photovoltaïque d'environ 600 m², nous générons sur la surface de notre centre logistique jusqu'à 8 mégawatts par mois. (Ce chiffre est à comparer avec les besoins annuels d'un foyer de 4 personnes, environ 4,4 mégawatts-heures). La production d'électricité est ainsi bien supérieure à notre propre consommation. Nous utilisons directement l’électricité produite, et ce qui est produit en plus est stocké directement chez notre fournisseur ENBW. L'utilisation d'une technique de chauffage très moderne nous permet d'utiliser l’électricité soit en chauffage soit en climatisation. Grâce à ce système électrique, nos ordinateurs, téléphones, serveurs, climatisations et chauffages fonctionnent pratiquement sans émettre de CO2 !

Plus de lumière, plus de bien-être,moins d'énergie, !

Pour toutes les entreprises devant éclairer des bureaux ou ayant des entrepôts de grande taille, l'éclairage est un thème important. La consommation électrique liée à l'éclairage est estimée à entre 15 et 25 % de l'ensemble de l'énergie. À l'aide des experts de LTG-Deutschland, nous avons réduit d’environ 60 % la consommation d'électricité normal grâce à la mise en œuvre d'une technologie de LED des plus modernes. Nous avons aussi nettement amélioré l'éclairage de nos bureaux et de nos entrepôts, rappelons-le, avec des économies d'environ 60 % ! Auparavant, il fallait tous les ans changer environ 40 % des éclairages, due à une utilisation prolongée, ce qui entrainait des frais important.
Un autre facteur relativement important est l'influence de la lumière sur l'ambiance de travail et le bien-être de nos collaborateurs que nous avons pu améliorer grâce aux modifications apportées.

Notre effort

Nous réalisons tous ces investissements car nous sommes persuadés qu'ils sont justifiés et durables. Vous pouvez donc être assuré(e) que nous poursuivons nos efforts pour trouver différentes façons de protéger notre environnement.

– – K. Renchen, fondateur et directeur commercial de parfumdreams.fr