Protection solaire pour cheveux !

Tout comme les lèvres et le corps, les cheveux sont également sensibles aux rayons UV. Ces derniers attaquent la couche protectrice de vos cheveux, les déshydratent et leur font perdre leur brillance et leur couleur. Utilisez des sprays de protection contre la chaleur contenant des filtres UV, des huiles et des vitamines, spécialement conçus pour vos cheveux.

 

Summer Scents Beach Look Crème-solaire Protection solaire pour cheveux ! Protection solaire pour tous types de peau ! Bon à savoir : Que faire en cas de coup de soleil

Comment les rayons UV attaquent-ils vos cheveux ?

Comme votre peau, vos cheveux nécessitent un soin particulier en été. Les rayons UV peuvent accélérer leur dessèchement et les fragiliser. En attaquant la fibre des cheveux, le soleil affaiblit leur structure kératinique. En outre, la lumière du soleil fait pâlir la couleur des cheveux. Les rayons UV endommagent également le cuir chevelu s’il est exposé trop longtemps au soleil. Vous devez accorder une attention particulière à votre raie et aux zones claires de votre tête.

Ces produits de soins capillaires doivent faire partie de votre routine estivale !

 

> Shampooings avec filtre UV > Spray de protection solaire pour les cheveux > Masques après-soleil - l’effet des produits après-soleil est similaire à celui de l’aloe vera pour la peau. Ils libèrent vos cheveux des résidus d’eau salée et chlorée. Les produits de protection solaire pour cheveux posent un film protecteur sur vos cheveux tout en les hydratant et les nourrissant. Cela permet d’éviter que vos cheveux ne se dessèchent et ne deviennent cassants.

 

D’autres conseils contre les cheveux cassants !

Conseil 1 : Rincez vos cheveux après une baignade ! Après une baignade à la mer ou à la piscine, pensez à rincer vos cheveux car le chlore et l’eau salée rendent vos cheveux cassants !

Conseil 2 : Évitez les colorations en été ! En été, la coloration impose un stress supplémentaire à vos cheveux, il est donc préférable d’y renoncer !

Conseil 3 : Offrez un soin supplémentaire à vos cheveux ! Un masque et un traitement capillaire apportent à vos cheveux des ingrédients nourrissants et préviennent la formation de pointes fourchues et de cheveux cassants. Ainsi, vos cheveux resteront doux et soyeux tout l’été !

Conseil 4 : Préférez les élastiques doux, comme les chouchous, aux pinces métalliques. Ces dernières chauffent au soleil et peuvent entraîner la casse des cheveux.

Protection solaire pour le cuir chevelu

Comme les cheveux, le cuir chevelu est également très sensible. Lors de chaudes journées ensoleillées, nous passons beaucoup de temps à l’extérieur et nous profitons du soleil. Souvent, nous oublions de protéger notre cuir chevelu. Une erreur qui peut présenter des risques pour les personnes ayant une raie, des cheveux fins, un front dégarni, une perte de cheveux ou une calvitie. Dans ces cas, nos cheveux ne couvrent pas entièrement notre cuir chevelu et n’offrent donc pas la protection adéquate. Découvrir maintenant

Protection solaire pour la raie

Déplacez votre raie plusieurs fois pour qu’elle ne soit pas toujours exposée au soleil. Un produit transparent avec un filtre UV peut également s’avérer bénéfique dans ce cas. Facile à appliquer et sans huile, il vous permet de garder votre look. Autre accessoire à la mode : un chapeau ou un foulard - tous deux offrent une bonne protection et attirent les regards !

Soins solaires pour personnes chauves

 

Si vous êtes chauve, le risque de coup de soleil est extrêmement élevé. Les brûlures à la tête sont très dangereuses et doivent toujours être examinées par un dermatologue. Utilisez une crème solaire avec un SPF élevé. Utilisez un spray solaire transparent pour un look mat.