Gros plan sur : la crème solaire

Les premiers rayons de soleil nous attendent. Les vacances d’été sont réservées, les journées chaudes, les bains de soleil et le bronzage ne sont pas loin. La bonne crème solaire vous permettra de protéger votre peau du vieillissement, des rayons UV, des coups de soleil et du cancer de la peau.

 

Summer Scents Beach Look Crème-solaire Protection solaire pour cheveux ! Protection solaire pour tous types de peau ! Bon à savoir : Que faire en cas de coup de soleil

Comment la crème solaire protège-t-elle et soigne-t-elle votre peau ?

 

En associant des filtres organiques, minéraux ou combinés, une crème ou un lait solaire assure la protection de votre peau contre les rayons UV agressifs. Les filtres UV organiques veillent à ce que le rayonnement UV se transforme en énergie thermique inoffensive. Il en résulte un mécanisme de protection. Les filtres minéraux tels que le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc réfléchissent la lumière du soleil. Plus cette lumière est intense, plus l’effet est protecteur.

 

Quelle est la durée de conservation de la crème solaire ?

 

Si votre produit est encore dans son emballage d’origine ou n’a pas encore été ouvert, vous pouvez l’utiliser pendant trois ans. Si vous avez laissé votre crème solaire sur la plage en plein soleil pendant plusieurs jours en été ou si elle a traîné dans le sable, vous devez la jeter à la fin de l’été.

 

Que faut-il prendre en compte lorsque vous utilisez une ancienne crème solaire ?

À titre indicatif, vous pouvez toujours vous référer à la date de péremption du produit. Cette date indique combien de temps la crème peut être conservée lorsqu’elle n’a pas été ouverte. À côté de la date de péremption du produit, vous verrez l’image d’un récipient ouvert. Ce symbole indique la durée de conservation de la crème solaire ouverte.

Que faire avec de la crème solaire arrivée à expiration ?

Si votre crème solaire a dépassé la date limite d’utilisation indiquée par le fabricant, vous devez vérifier si elle a une odeur inhabituelle ou si sa consistance a changé avant de la réutiliser. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez l’utiliser. Suivez ces conseils pour utiliser votre crème solaire le plus longtemps possible : Conservez la crème solaire dans un endroit frais et ne l’exposez pas à la lumière directe du soleil. Nettoyez l’ouverture du tube après utilisation pour éviter toute contamination par des germes.

Nos produits préférés pour vous