Abonnez-vous à notre newsletter pour profiter de réductions exclusives, de conseils d’experts et bien plus encore !

Menu

Parfumdreams

Les dix commandements pour prendre soin de ses cheveux

1. Laver les cheveux : N’en faites pas trop. Pour limiter l’apparition de racines grasses, évitez de vous laver les cheveux tous les jours. Nous vous recommandons plutôt de vous laver les cheveux tous les deux à trois jours. Ainsi, le sébum peut se répartir le long du cheveu et sa production se régule d’elle-même. Si, au bout de deux ou trois jours, vous avez l’impression qu’ils ont besoin d’être lavés, n’hésitez pas à utiliser un shampooing sec. Vous obtiendrez ainsi une magnifique chevelure.

2. Shampooing : Renoncez aux silicones et parabènes, et optez pour un shampooing formulé avec des tensioactifs doux. En suivant ce conseil, vos cheveux seront lavés en profondeur et votre cuir chevelu sera protégé.
Notre conseil de pro : ne lavez pas vos cheveux à l’eau trop chaude. Ici, l’eau tiède est la clé du succès.

3. Sécher les cheveux : Après avoir lavé vos cheveux, ne les frottez pas avec une serviette. Contentez-vous de les tamponner délicatement. Utiliser la mauvaise méthode de séchage peut même, dans certains cas, entraîner la casse des cheveux. N'utilisez le fer à lisser ou à boucler que lorsque vos cheveux sont complètement secs.

4. Démêler les cheveux : Attendez que vos cheveux soient complètement secs avant de les démêler. Les cheveux mouillés sont plus fragiles que les cheveux secs. Si vous n’avez pas le temps de les sécher complètement, nous vous recommandons d’utiliser un peigne à dents larges et de les démêler en remontant délicatement des pointes aux racines.

5. Sécher les cheveux : C’est bien connu, trop de chaleur abîme les cheveux. Il est donc conseillé de les laisser sécher à l’air libre. Ils auront ainsi le temps de se régénérer. Vous pouvez ensuite les sécher au sèche-cheveux à basse température. Ce faisant, prenez soin de maintenir l’appareil à une distance d’au moins 20 cm.

6. Soins capillaires essentiels : Après-shampooing, masque capillaire, sérum capillaire – les classiques. Quel soin utiliser à quel moment ? L’après-shampooing permet de mieux faire glisser les nœuds et prévient le feutrage des cheveux pendant que vous les peignez ; il les rend plus souples et plus faciles à coiffer.
Un masque capillaire permet d’hydrater vos cheveux. Appliquez votre masque préféré toutes les deux semaines après avoir lavé vos cheveux.
Le sérum capillaire est l’arme secrète des professionnels ! C’est un soin intense qui renforce la structure de vos cheveux. Appliquez-le sur votre cuir chevelu après le shampooing pour préserver la structure de vos cheveux. Pour obtenir une chevelure éclatante, veillez à la bonne santé de votre cuir chevelu en l’hydratant correctement.

7. Pas de pitié pour les fourches ! : Même si vous préféreriez ne jamais couper vos cheveux, parce que chaque centimètre compte, couper régulièrement les pointes permet d’obtenir une chevelure saine à long terme et d’éliminer les fourches nocives pour le cheveu.

8. Coiffer les cheveux : Utilisez des chouchous plutôt que des pinces métalliques dures. Les revêtements doux ou les accessoires à cheveux revêtus de tissu sont moins susceptibles de casser vos cheveux.

9. Alimentation saine : L’apport de vitamines provenant des fruits et légumes, ainsi que de protéines provenant du poisson, du fromage blanc et de la volaille, est essentiel pour la vigueur et la croissance de vos cheveux. La racine des cheveux a également besoin d’être hydratée, d’où l’importance de boire suffisamment.

10. Été, soleil, rayonnement : La protection anti-UV ne se limite pas à la peau. Votre cuir chevelu nécessite également des soins spécifiques ; de même, les structures capillaires ont besoin d’être renforcées. Notre conseil : appliquez sur vos cheveux des produits de soin ou sprays anti-UV spécifiquement formulés pour protéger des rayons du soleil. Vous pouvez également porter des chapeaux de soleil ou des foulards colorés : en plus d’être tendance, ils protègent des rayons UV.

Vous trouverez ici les produits qu’il vous faut

Notre service pour vous

* Tous les prix incluent la TVA légale. Les frais de livraison s'élèvent à 3,95 €. Toutes les informations sur la livraison sont disponibles ici.
** Vous trouverez tous les détails sur les conditions de remise dans votre newsletter de bienvenue

Non échangeable contre espèces, non cumulable avec d’autres promotions. Valable jusqu’au 04/04/2024, non valable sur les articles en promotion, les cartes-cadeaux, les marques Acqua di Parma, Bond No. 9, Chanel, Dior, Drunk Elephant, Eisenberg, Kilian Paris, Rituals, Rosendo Mateu et les articles portant la mention « Luxury ». Aucun montant minimum de commande. Diffusion interdite. Parfümerie Akzente GmbH, nᵒ de TVA : DE813307548 TI de Stuttgart HRB 581012

Modes de paiement


Faire un shopping primé

Achats sûrs

Partenaires maritimes

App parfumdreams
parfumdreams
Facebook
Tik Tok
Instagram
Youtube