Acide hyaluronique
Un nutriment essentiel pour le corps
La production d’acide hyaluronique diminue avec l’âge. De ce fait, la peau s’assèche et les ridules se transforment en rides. C’est à ce moment-là que l’utilisation de l’acide hyaluronique dans les cosmétiques devient intéressante. Un gramme d’acide hyaluronique peut stocker jusqu’à 6 litres d’eau. De ce fait, ce constituant confère une apparence rebondie à la peau et restaure l’élasticité des tissus. Les bains de soleil, la consommation de nicotine, le vent, la météo, l’alimentation et bien d’autres facteurs ont un effet sur la peau et la font vieillir. L’acide hyaluronique est essentiel pour contrer cette tendance. L’acide retient l’eau et remplit les réserves d’hydratation des tissus, afin que tous les organes soient suffisamment hydratés. Il est parfaitement toléré. Les effets secondaires et les réactions allergiques sont quasiment impossibles.
Effet de l’acide hyaluronique dans les cosmétiques
- Il absorbe l’eau et retient beaucoup de liquide dans le tissu, ce qui le rend plus ferme et plus lisse
- Il garantit fermeté et élasticité
- Il réduit la profondeur des rides
- L’hydratation intensive rend la peau sèche plus lisse, plus douce, plus éclatante et combat les rugosités.
- Il prévient la formation de nouvelles rides
- Important pour la réparation et la régénération des tissus
- Propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes
Nos recommandations
Dès que l’acide hyaluronique est associé à l’eau, il a une consistance semblable à du gel. 1 gramme d’acide hyaluronique peut absorber jusqu’à 6 litres d’eau ! Autrefois, l’acide hyaluronique était principalement obtenu à partir des crêtes de coq - aujourd’hui, il est fabriqué de manière biotechnologique avec des protéines de levure. Il est ainsi plus pur, ne contient pas de protéines animales et est plus doux pour la peau. L’acide hyaluronique est une substance endogène qui se trouve dans le tissu conjonctif, dans le corps vitré de l’œil et dans les articulations. Dès l’âge de 25 ans, le corps commence à produire moins d’acide hyaluronique.
L’acide hyaluronique peut être appliqué quotidiennement avec des crèmes et des sérums. Vous pouvez parfaitement intégrer ces produits dans votre routine habituelle, aussi bien en soin de jour qu’en soin de nuit. Si vous êtes pressée, vous pouvez mélanger un sérum hyaluronique à votre crème de jour habituelle. Lors de l’application du produit, n’oubliez pas la peau fine au niveau du cou. Celle-ci a également tendance à se rider et il faut en prendre soin dès le départ. Nous vous déconseillons d’utiliser des masques intensifs plusieurs fois par semaine.
Conseil de soins
Nous recommandons de combiner différentes formes et longueurs d’acide hyaluronique. Tout est possible avec le rapport de mélange ! En cosmétique, on distingue l’acide hyaluronique à masse moléculaire faible et élevée. Après l’application de produits cosmétiques à base d’acide hyaluronique, l’utilisation d’un soin hydratant est des plus prometteuses.
Formes d’acide hyaluronique
APRICOTSkincareCurcuma-Acide hyaluroniqueMultitasking Facial Cream
I Want You NakedCream, Oil & SerumsThe Beauty & The BeastCoffret cadeau
Hildegard BraukmannExquisit Crème énergisante à l'acide hyaluronique

AntipodesSoin hydratantManuka Honey & Hyaluronic AcidBrightening Day Cream
it CosmeticsSoin hydratant Your Skin But Better CC+ Cream SPF 50+

Estée LauderSeren Advanced Night Repair Synchronized Multi-Recovery Complex

Revolution SkincareMoisturiserHydration Boost NightNourishing Hydrating Cream

AvantAge Nutri-ReviveAcide HyaluroniqueMolecular Boost Eye Cream