Un parfum chaud et très épicé pour les froides journées d'automne/hiver.
Il débute de manière puissante, très épicée et sombre et se transforme en boisé. Dans le drydown, je perçois la myrrhe et l'ambre, ainsi que le bois de santal et un peu de vanille. Ce n'est qu'au bout d'une demi-heure qu'il devient doux et enveloppant. Un oriental qui n'est pas doux, pas pour tout le monde/la femme, mais qui devrait faire partie de toute collection de parfums.
Le sillage est modéré, mais il ne tient pas longtemps sur ma peau, à peine 4-6 heures, ce qui est vraiment dommage à ce prix.
Automatiquement traduit de https://www.parfumdreams.de
Femme
wolfgang merdes
17.04.2018
un excellent parfum au sillage persistant
Automatiquement traduit de https://www.parfumdreams.de
Pia K.
27.11.2014
Un parfum fantastique. Livraison super rapide. Toujours un plaisir
Automatiquement traduit de https://www.parfumdreams.de
Femme
*Contient des sondages des boutiques internationales de parfumdreams. L’authenticité des évaluations ne fait l’objet d’aucune vérification
Informations sur le produit
Note de tête
Angélique, Laurier
Note de base
Bois de santal, Myrrhe, Patchouli, Résine
Désignation
Eau de Parfum Spray, Ambre sultan
Ligne
COLLECTION NOIRE
Ligne dérivée
Parfums unisexes
Famille olfactive
aromatique
Ambre sultan de Serge Lutens n'entre dans aucune catégorie - et devient ainsi un véritable Lutens. La fragrance pourrait facilement être qualifiée de création orientale sur la base de ses ingrédients, mais le fondateur du label parisien veille tout particulièrement à ce que les parfums unisexes, si tant est qu'ils le soient, soient qualifiés d'arabes. Même là, l'Eau de Parfum Vaporisateur ne rentre pas vraiment dans une boîte préfabriquée, mais est une pièce absolument unique, ce qui s'intègre à merveille dans l'assortiment de parfums unisexes de Serge Lutens. La fragrance se présente dans un flacon de 50 ml aux nuances jaunes vives et au bouchon rond, semblable à une sphère.
Les parfums arabes - pas seulement pour le sultan
.
Comme le nom de l'Eau de Parfum Vaporisateur le suggère, Ambre sultan est placé sous le signe de l'ambre. Le parfumeur Christopher Sheldrake, qui a réalisé la création, fait toutefois confiance à de nombreux autres principes actifs qui confèrent à ce parfum sa senteur inimitable. Serge Lutens a déclaré un jour que l'idée de cette création lui était venue dans un bazar, mais seulement après avoir oublié une cire parfumée pendant longtemps dans une boîte en bois. Celle-ci a alors développé un parfum très caractéristique, qui a encore été affiné dans cette eau de parfum en spray.
Des parfums unisexes - parfaits pour les hommes et les femmes
.
La création Ambre sultan est entièrement placée sous le signe de l'ambre, mais des essences de coriandre, de benjoin, de racine d'angélique et de labdanum sont également utilisées. On peut aussi clairement sentir les senteurs de la feuille de laurier et du myrte. La création est complétée par de l'origan, du bois de santal, du styrax et du baume de Toluba. En arrière-plan, on reconnaît tout le temps une note douce et très moelleuse de vanille, qui fait de cette fragrance un exemplaire si unique, qui se démarque habilement des autres parfums orientaux ou arabes. Car même si cette création n'entre dans aucune catégorie, c'est sa plus grande force.
Utilisation
Pour que le parfum pour homme soit bien mis en valeur, il faut toujours le vaporiser très parcimonieusement et directement sur la peau. La chaleur du corps permet au parfum choisi de s'épanouir rapidement. Si vous utilisez un vaporisateur, la distance doit être d'environ 20 cm. La fine brume ne s'étale pas et sèche sur la peau. Comme la brume s'élève de bas en haut, la peau est toujours parfumée de bas en haut. Avant de se parfumer, le corps est idéalement préparé avec une lotion corporelle inodore. Les substances odorantes du parfum pour homme restent accrochées aux lipides de la lotion et assurent ainsi une expérience olfactive qui dure plus longtemps.