- Vos avantages en tant que membre PREMIUM
10 % de remise sur les articles
Livraison express prioritaire
Livraison gratuite à partir de 20,00 €
- Aide & Contact

Objectif pureté – Principes actifs anti-impuretés et peau grasse
Les peaux qui présentent des zones brillantes, des impuretés ou des pores dilatés ont besoin de soins ciblés. Les principes actifs tels que la niacinamide, l’acide salicylique ou l’acide azélaïque peuvent aider à clarifier la peau en douceur, à réguler l’excès de sébum et à restaurer une apparence plus homogène.

L’acide salicylique, qui fait partie du groupe des bêta-hydroxylés (BHA), exerce une action anti-inflammatoire. Il nettoie la peau en profondeur, lutte contre l’acné et les impuretés, et peut atténuer les taches pigmentées. Les peaux particulièrement grasses et sujettes aux imperfections bénéficient des gommages contenant cet ingrédient.

L’acide azélaïque est souvent utilisé en cas d’acné et de rosacée. Dans la nature, il est présent dans les graminées et les céréales ; en cosmétique, on le trouve dans les crèmes et les sérums. Il peut aider à atténuer les rougeurs et l’hyperpigmentation, tout en favorisant le renouvellement cellulaire en exerçant un gommage doux.

La niacinamide, un dérivé de la vitamine B3, protège les cellules cutanées des radicaux libres. Dans les produits de soin cutanés, elle exerce un effet apaisant et peut lisser le grain de peau. De plus, la niacinamide peut affiner les pores et inhiber la production de mélanine, ce qui peut atténuer les taches pigmentées.

L’acide glycolique, qui fait partie du groupe des acides alpha-hydroxylés (AHA), élimine en douceur les cellules mortes de la peau. Il favorise ainsi un teint frais et éclatant. De plus, il nettoie les pores en profondeur en éliminant l’excès de sébum, ce qui est particulièrement bénéfique aux peaux sujettes aux imperfections.